Une connaissance de toutes les fonctions liées à la communication institutionnelle et à l'influence

Le dirigeant – fondateur d’Influences & Réputation a occupé les trois fonctions clefs qui permettent aujourd’hui de maîtriser les rouages et les techniques utiles à votre dossier.

Ancien élu local à Paris, il a été décideur public et a ainsi côtoyé l’envers du décors, partageant le quotidien, les motivations et les contraintes de ceux qui prennent des décisions publiques.

Il a aussi été consultant senior, en France et à Bruxelles, pour un très grand nombre d’organisations, aux tailles et enjeux très divers. Conseillant des fédérations professionnelles, des entreprises nationales ou internationales, des associations, il a ainsi observé la grande variété des enjeux, des façons de travailler, des cultures d’entreprises et des objectifs.

Le directeur – fondateur d’Influences & Réputation a par ailleurs été directeur des affaires publiques pour une multinationale et a occupé diverses fonctions dans le monde de l’entreprise. Il a ainsi été amené à côtoyer d’autres environnements et d’autres états d’esprits : les rouages internes propres à une structure et qui ont indéniablement un impact sur les décisions ; la sensibilité de la coopération entre services ; l’importance de la communication interne ; l’objectif de croissance et l’importance du retour sur investissement.

mission

Par ailleurs, Influences & Réputation connaît très bien le monde associatif, l’état d’esprit et la façon de travailler de façon bénévole, la surprenante articulation des moyens souvent limités avec l’énergie pour une cause qui en vaut la peine.

Notre philosophie :

s’inspirer des méthodes relatives à la gestion et l’accompagnement du changement

Notre cabinet s’intéresse beaucoup aux techniques de gestion et d’accompagnement du changement. Nous estimons en effet qu’un certain nombre d’outils utilisés dans ces méthodes peuvent être adaptés à vos ambitions et à nos missions. La pédagogie et la sensibilisation de tous les acteurs, dans un temps limité et des contraintes données, est l’un des aspects essentiels de cette démarche.

 

 

Mais il en est d’autres : l’importance de susciter le désir du changement ; la mise en oeuvre, pragmatique et efficace, d’outils adéquats ; la définition d’indicateurs ; le souci du collectif et le refus de l’individualisme ; la régulière remise en perspective des démarches initiées.

Touchant à de très nombreuses disciplines (le droit, la politique, la diplomatie, la gestion, la communication, l’innovation, etc.), notre métier est fait de relations humaines et il ne peut se permettre d’ignorer ce que d’autres secteurs peuvent apporter de neuf, d’innovant et de performant.

Des valeurs qui sont aussi des forces

Particularité de notre cabinet, ce sont des collaborateurs et collègues d’autres entreprises qui, pour nous définir, ont mis en avant ces valeurs.

Indépendance d’esprit

Nous n’appartenons pas et ne voulons pas appartenir à une école de pensée particulière. Cette liberté est l’une de nos forces car elle nous offre l’objectivité et la sincérité essentielles.

Honnêteté intellectuelle

Une relation fructueuse et mutuellement bénéfique, de surcroît avec des décideurs publics, ne peut se construire qu’avec une solide confiance réciproque. Celle-ci, de notre point de vue, ne peut se concevoir qu’avec une rigoureuse honnêteté intellectuelle.

Quête de l’excellence

L’excellence n’est pas seulement le résultat parfait, c’est aussi et d’abord la façon irréprochable dont chacun cherche à l’atteindre. Nous estimons que rien ne doit être laissé au hasard ou à l’improvisation, depuis la veille législative jusqu’à la rédaction d’un courriel.

Agilité et créativité

Faire la différence avec un véritable impact est essentiel. Sortir de l’ordinaire tout en respectant les codes, opter pour l’original sans choquer, développer une solution inhabituelle tout conservant l’estime de nos interlocuteurs. En d’autres termes, être agile, s’adapter… et convaincre !

Respect de la différence

Selon le point de vue duquel chacun se place, le rapport à la vérité est différent. Notre cabinet en tient compte dans toutes ses démarches : chaque perspective a son intérêt et doit être respectée.

Respect de l’identité

La force d’une entreprise, d’une association ou d’un territoire réside aussi (d’abord ?) dans son identité. Cet atout n’entre dans aucun bilan comptable mais il fait pourtant la différence et contribue à la croissance économique et sociale. Dialoguer avec les pouvoirs publics, c’est aussi mettre cultiver avec d’autres ce qui s’apparente à une éthique, une façon de voir le monde, une ambition collective, des valeurs.

Renforcer sa compétitivité est enfin devenu accessible !L'agence de communication institutionnelle qui casse les codes et vous offre 10% de réduction

Nous voulons que vous puissiez bien plus facilement accéder aux outils qui renforcent votre compétitivité. C'est pourquoi nous avons développé ces formules. Vous ne les trouverez pas ailleurs sur le marché français voire européen : nous avons cassé les codes en terme de transparence, de prix et de service ! 

Et nous vous offrons 10% de réduction si vous souscrivez à l'une de ces formules avant le 30 juin.

fringilla odio risus. efficitur. felis dapibus libero amet, dolor. elementum mattis ut