J’en ai pris conscience trop tard : les pouvoirs publics ont vraiment une forte influence sur mon chiffre d’affaires !

  • Etablie dans le Loiret, ThanaSoins est spécialisée en soins de conservation des défunts.
  • Société familiale avec 4 salariés
  • Sa croissance n’est pas menacée : la mort concernant tout individu, il n’existe pas de mauvaise conjoncture économique dans ce secteur.
  • Discuter avec les pouvoirs publics ? Mieux faire comprendre une activité aux politiques ? Anticiper une éventuelle disposition, même négative ? Aucun intérêt pour ThanaSoins. Et pas le temps !
  • Quelques mois plus tard, un décret du ministère de la santé vient d’interdire le formaldéhyde.
  • Ce produit est indispensable aux professionnels car permet de ralentir la décomposition du corps pendant son exposition à la famille et aux proches.
  • Le ministère déclare que cette substance est fortement cancérigène : toute utilisation par les professionnels est désormais passible d’une très forte amende, au-delà des possibles poursuites judiciaires.
  • ThanaSoins ne s’inquiète pas de cette mesure et recherche un produit alternatif.
  • Mais il n’en existe pas : aucune des substances  envisagées n’a encore été validée et autorisée par les autorités sanitaires.
  • Soit l’entreprise du Loiret utilise un produit interdit et s’expose à de lourdes amendes, ou soit elle interrompt temporairement son activité afin de respecter la loi sans savoir quand un produit alternatif sera enfin autorisé.
  • D’une façon ou d’une autre, la croissance du chiffre d’affaires de ThanaSoins est menacée.

Si ThanaSoins avait consacré un peu de temps à un dialogue avec les pouvoirs publics, elle aurait pu prévoir ce dispositif législatif. De plus, elle aurait pu travailler avec le gouvernement – et les autorités sanitaires – à une disposition transitoire lui permettant de continuer d’exercer son métier. Agir dès qu’elle en a eu la possibilité était une forme d’assurance dont elle a, malheureusement,  refusé les bénéfices. Elle en a depuis tiré les leçons et entretient, dorénavant, d’excellents rapports avec le législateur et les autorités publiques : elle n’a plus jamais été prise au dépourvu.

 

Renforcer sa compétitivité est enfin devenu accessible !L'agence de communication institutionnelle qui casse les codes et vous offre 10% de réduction

Nous voulons que vous puissiez bien plus facilement accéder aux outils qui renforcent votre compétitivité. C'est pourquoi nous avons développé ces formules. Vous ne les trouverez pas ailleurs sur le marché français voire européen : nous avons cassé les codes en terme de transparence, de prix et de service ! 

Et nous vous offrons 10% de réduction si vous souscrivez à l'une de ces formules avant le 30 juin.

risus vel, pulvinar in massa efficitur. velit,