Les pouvoirs publics (élus et administrations) façonnent totalement l’univers législatif et réglementaire dans lequel vous évoluez :

  • Plus d’une nouvelle loi française adoptée par semaine (en moyenne)
  • 1 texte législatif européen voté tous les 2 jours (en moyenne)
  • 73 codes législatifs , plus de 130.000 décrets et 10.600 lois toujours d’application en France
  • Plus de 17.000 textes communautaires et 7.400 traités européens encore en vigueur
  • Plus de 16.000 amendements déposés en moyenne chaque année au parlement français
  • Un seul texte (loi, décret, ordonnance, etc.) peut concerner directement et indirectement un très grand nombre de secteurs

Ne pensez-vous pas que dialoguer avec ces pouvoirs publics serait important pour mieux promouvoir et défendre votre intérêts, et placer ainsi votre compétitivité au coeur de leurs préoccupations ?

Pourquoi communiquer avec ses clients et prospects, ses partenaires commerciaux et financiers, ses employés, mais pas avec les élus et les administrations qui décident des règles du jeu ? C’est pourtant de votre chiffre d’affaires qu’il s’agit !

Communiquer avec les pouvoirs publics est une démarche pragmatique et méthodique, avec des techniques et outils concrets, tournée vers un objectif central : faciliter et libérer la croissance de votre entreprise.

Vous en avez besoin et c’est vous qui le dites !

Une récente enquête de la CCI Bretagne indique que 62% des 130.000 entreprises armoricaines n’ont aucune activité d’influence. Et pourtant, elles le souhaiteraient : 38,7% d’entre elles déclarent ne pas savoir comment s’y prendre et 34,6 % déclarent manquer de ressources. Par ailleurs, 75,1 % des entreprises bretonnes déclarent ne pas avoir le temps ; 47,5 % déclarent avoir du mal à identifier les bons relais et interlocuteurs et 42,6 % déclarent ne pas avoir les compétences requises. Malgré cela, persuadées que c’est dans leur intérêt, elles s’y mettent peu à peu : 21,4 % des entreprises bretonnes le font depuis moins d’un an. Il en va pourtant de votre chiffre d’affaires et de votre croissance, voire de votre survie.

  • Alaguéo est une entreprise de 13 salariés, créée en 1993.
  • Son positionnement et ses régulières innovations sur le marché de l’alimentation animale et du recyclage des denrées périssables en fait l’une des premières entreprises de son secteur.
  • Suite à une inspection de certaines autorités publiques (DGCCRF puis Inspection du travail), Alaguéo est contrainte de faire évoluer 85% de ses processus de production : la société est accusée d’enfreindre un certain nombre de règles et de normes, tant françaises qu’européennes.
  • Néanmoins, l’entreprise bretonne est convaincue que les autorités françaises sont dans l’erreur : elles ne comprendraient pas son métier et ses façons de travailler.
  • Une mise en demeure lui est adressée mais elle refuse de poursuivre un dialogue déjà tendu.
  • Lui arrive alors une décision judiciaire : Alaguéo a l’interdiction de poursuivre son activité tant qu’elle n’aura pas obtempéré aux différentes injonctions.
  • Quelques mois plus tard, elle dépose son bilan et licencie ses 13 salariés. Un accompagnement en matière de communication avec les pouvoirs publics aurait facilité le dialogue et une sortie positive aurait pu être trouvée…
  • Et jamais elle n’aurait pensé qu’un mauvais dialogue avec les autorités publiques aurait mis en cause jusqu’à sa propre existence !
Renforcer sa compétitivité est enfin devenu accessible !L'agence de communication institutionnelle qui casse les codes et vous offre 10% de réduction

Nous voulons que vous puissiez bien plus facilement accéder aux outils qui renforcent votre compétitivité. C'est pourquoi nous avons développé ces formules. Vous ne les trouverez pas ailleurs sur le marché français voire européen : nous avons cassé les codes en terme de transparence, de prix et de service ! 

Et nous vous offrons 10% de réduction si vous souscrivez à l'une de ces formules avant le 30 juin.

porta. leo. venenatis quis, non ut