J’ai clairement vu la différence de chiffre d’affaires entre le moment où j’ai discuté avec les autorités et avant !

  • La Clefferie n’a porté aucun intérêt aux éoliennes.
  • Pour cette entreprise établie dans le Jura, l’environnement et l’énergie sont très éloignés de son cœur de métier : la création de clefs certifiant un accès sécurisé aux bâtiments stratégiques et aux bâtiments privés accueillant du public.
  • C’est donc avec indifférence que La Clefferie a vu croître le nombre d’éoliennes installées en France et en Europe.
  • Pourtant, cette croissance exponentielle entraîne un problème matériel inédit : il devient de plus en plus difficile de se déplacer en possession de dizaines de clefs, au-delà même du temps perdu à rechercher telle clef correspondant à telle serrure !
  • Le ministère français de l’environnement initie une réflexion interne : quelles mesures mettre en œuvre pour faciliter l’accès à chacune des structures tout garantissant une sécurité optimale ?
  • L’administration manque néanmoins d’expertises.
  • La Clefferie  voit dans les réflexions du gouvernement une opportunité commerciale.
  • Elle contacte les élus et fonctionnaires chargés du dossier et, lors des discussions, réalise que son savoir-faire apporte une réelle valeur ajoutée aux pouvoirs publics
  • Ils comprennent ainsi que les nouvelles formes de cybercriminalité et de piratages électroniques nécessitent des règles  plus adaptées que la simple substitution de clefs électroniques aux clefs traditionnelles. La Clefferie leur indique par ailleurs que le texte envisagé ne serait vraisemblablement pas conforme à certains articles de la directive NIS, sur les réseaux et systèmes d’information.
  • Un décret résulte de ces discussions et le système breveté de La Clefferie est expérimenté dans 25% du parc éolien français, avant généralisation.

Pour l’entreprise, cette coopération inédite avec le ministère de l’environnement s’est matérialisée par une hausse du chiffre d’affaires (et du bénéfice net). De plus, cela a renforcé la crédibilité et la légitimité de La Clefferie à proposer ses services en France et en Europe : son expertise est approuvée par les services de l’Etat, ce qui remplace bien des campagnes marketing. Chacun, dans ce partenariat, en est sorti gagnant !

Renforcer sa compétitivité est enfin devenu accessible !L'agence de communication institutionnelle qui casse les codes et vous offre 10% de réduction

Nous voulons que vous puissiez bien plus facilement accéder aux outils qui renforcent votre compétitivité. C'est pourquoi nous avons développé ces formules. Vous ne les trouverez pas ailleurs sur le marché français voire européen : nous avons cassé les codes en terme de transparence, de prix et de service ! 

Et nous vous offrons 10% de réduction si vous souscrivez à l'une de ces formules avant le 30 juin.

porta. Donec neque. id efficitur. luctus in